Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Chabane, propriétaire du SCO Angers, renonce à l'appel de sa condamnation pour agressions sexuelles
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 15:08

Une illustration du drapeau français, d'un marteau de juge et d'une balance d'époque

Une illustration du drapeau français, d'un marteau de juge et d'une balance d'époque

Saïd Chabane, propriétaire du SCO Angers, club de Ligue 1, a renoncé à l'appel de sa condamnation en mars 2024 pour agressions sexuelles, a annoncé vendredi le parquet général de la cour d'appel d'Angers.

"Saïd Chabane s'étant désisté de son appel le 26 février 2025, et le Ministère public s'étant ensuite désisté de son appel principal, le jugement du 22 mars 2024 est désormais définitif tant sur le plan pénal que sur le plan civil", a écrit le parquet général dans un communiqué.

Âgé de 60 ans, Saïd Chabane a été condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, par le tribunal correctionnel d'Angers pour agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction.

Accusé par sept plaignantes pour des faits commis entre 2014 et 2019, il a été reconnu coupable des faits dénoncés par six femmes et relaxé dans un septième dossier.

"Saïd Chabane avait interjeté appel de cette décision et l'affaire devait être examinée par la cour d'appel les 28 et 29 avril prochains", a précisé le parquet.

Ses avocats Bernard Benaïem et Pascal Rouiller ont déclaré sur X que le propriétaire du SCO Angers depuis 2011 avait choisi "de préserver les siens, sa famille, ses proches, mais aussi les nombreux témoins qui avaient déposé en sa faveur, de l'épreuve d'un nouveau feuilleton judiciaire".

"Après des mois de combat, il a décidé de lui-même de tourner la page et de laisser derrière lui cet épisode douloureux dans un souci d'apaisement."

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 70 départements placés en vigilance orange  ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:10 

    Après une légère accalmie jeudi, due aux orages, le thermomètre repart à la hausse vendredi, avec 70 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au huitième jour de la canicule qui touche le pays et le sud de l'Europe. Le mercure doit atteindre de ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EURAZEO ... Lire la suite

  • Les joueurs du PSG avec le trophée de la Ligue des champions, le 31 mai 2025 à Munich ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 15.08.2025 07:48 

    Les champions d'Europe parisiens risquent encore d'être intouchables cette saison en Ligue 1 même si l'OM, fort d'un recrutement prometteur, se verrait bien titiller l'ennemi juré dans un championnat qui enregistre le retour de trois gloires de 2018: Pogba, Giroud ... Lire la suite

Pages les plus populaires